Informations

Le tracing, le meilleur coup des tennismen! 03-08-2020 à 14:32
Lorsque vous buvez un verre ou prenez un repas dans le club house ou en terrasse, adoptez le bon réflexe et donnez un petit coup de main à Costa en vous identifiant dans le registre prévu à cet effet. 
Mentionnez-y votre numéro de téléphone ou votre adresse mail.  
Les données seront conservées 14 jours et ne seront bien entendu pas utilisées à des fins commerciales ou promotionnelles.
Merci pour votre collaboration.

Le Comité Intero

Covid-19 : nouvelles mesures suite au CNS du 27/07 et précisions importantes du 31/07 31-07-2020 à 20:12
Chers membres,

nous avons reçu ce matin des précisions importantes qui sont d'application immédiatement : 

Le port du masque est OBLIGATOIRE dans TOUTE l'infrastructure du club (intérieur et extérieur), sauf quand on est assis A TABLE dans la zone Horeca et sur le terrain pendant la partie.
Des contrôles réguliers sont effectués par la police ou la gendarmerie
.


Suite à l'annonce du Conseil National de Sécurité de ce lundi 27/07, veuillez trouver ci-dessous les nouvelles mesures et consignes de sécurité pour la pratique du tennis à partir du 29/07/2020.

ATTENTION : ces mesures sont des mesures générales nationales. En fonction de chaque situation, les autorités locales peuvent prendre des mesures additionnelles pour assurer la sécurité sanitaire optimale dans leur commune ou province.

NOUVEAU 27/07:
 
1. SPECTATEURS
    Le nombre total MAXIMUM de spectateurs passe de 200 à 100 en indoor et de 400 à 200 en outdoor.


2. PORT DU MASQUE
Le port du masque est OBLIGATOIRE pour tous les déplacements dans l'enceinte du club, pour tous (joueurs et non joueurs, à partir de 12 ans),  en intérieur ET en extérieur.


3. HORECA (clubhouse et terrasses - extérieurs)
Les cafétérias, restaurants et terrasses étant soumis aux règles HORECA, différentes mesures additionnelles ont été prises. 
 
Port du masque obligatoire
Le port du masque est OBLIGATOIRE dans les cafétérias, restaurants et aux terrasses. Sauf lorsqu'elles sont assises à table, toutes les personnes présentes à l'intérieur ou sur la terrasse d'un restaurant, d'une cafétéria ou d'un club house doivent porter un masque.


Listing
Toutes les personnes qui pénètrent dans un espace horeca, y compris dans les cafétérias des clubs sportifs, doivent s'identifier (numéro de téléphone ou adresse mail) sur un listing mis à leur disposition. Les données reprises sur ce listing doivent être conservées 14 jours et ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou promotionnelles.


Attention : en Flandre, le public est interdit dans les clubs sportifs


Pour information, à l'heure actuelle, les tournois sont maintenus, les interclubs annulés.
A l'Intero, nous avons équipé le bureau du juge arbitre d'un plexiglas et l'accès (+ masque) y est limité à une personne à la fois.


Merci de votre compréhension et bonne continuation


l'Intero

Covid-19 ; mesures à adopter et précautions à prendre. 25-07-2020 à 22:03
Pratique du tennis en période de déconfinement - mise à jour du 23 juillet

A tous les dirigeants de clubs,
A toutes les joueuses et tous les joueurs affiliés,
A tous les juges-arbitres et responsables interclubs,
A tous les directeurs sportifs et entraîneurs,

Suite à l’annonce du Conseil National de Sécurité de ce jeudi 23/07, veuillez trouver ci-dessous les nouvelles mesures et consignes de sécurité pour la pratique du tennis à partir de ce samedi 25/07. 

Vous trouverez également un rappel des règles en vigueur à respecter scrupuleusement.

ATTENTION : ces mesures sont des mesures générales nationales. En fonction de chaque situation, les autorités locales peuvent prendre des mesures additionnelles pour assurer la sécurité sanitaire optimale dans leur commune ou province.

NOUVEAU :

1.    HORECA.
Les cafétérias, restaurants et terrasses étant soumis aux règles HORECA, différentes mesures additionnelles ont été prises.
Port du masque obligatoire 
Le port du masque est OBLIGATOIRE dans les cafétérias, restaurants et aux terrasses. 
Sauf lorsqu’elles sont assises à table, toutes les personnes présentes à l’intérieur ou sur la terrasse d’un restaurant, d’une cafétéria ou d’un club house doivent porter un masque. 
Listing
Toutes les personnes qui pénètrent dans un espace horeca, y compris dans les cafétérias des clubs sportifs, doivent s’identifier (numéro de téléphone ou adresse mail) sur un listing mis à leur disposition. Les données reprises sur ce listing doivent être conservées 14 jours et ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou promotionnelles.

2.    SPECTATEURS
La phase 5 du déconfinement ayant été reportée, le nombre total MAXIMUM de spectateurs est toujours de 200 en indoor et 400 en outdoor. 
Les spectateurs en indoor DOIVENT toujours porter le masque.
Les spectateurs en outdoor doivent respecter la distanciation sociale de 1.5 m. Si celle-ci ne peut être respectée, le port du masque est OBLIGATOIRE.

3.    PORT DU MASQUE
Le port du masque est donc OBLIGATOIRE :
= pour tous les spectateurs en intérieur.pour les personnes qui se trouvent dans une cafétéria, un restaurant, un club-house sportif ou à une terrasse sauf lorsqu’elles sont assises à table
= pour les spectateurs en extérieur qui ne peuvent respecter la distanciation sociale de 1.5 m.en tout endroit en extérieur, dont les clubs, à forte fréquentation. 
Ces lieux devront être définis précisément dans chaque commune par les autorités locales.

RAPPEL :
Concernant la pratique du tennis plus spécifiquement, voici quelques informations importantes.
Depuis le 1er juillet, la pratique sportive telle que nous la connaissions a repris pleinement ses droits. 
Concrètement, peu importe l’âge, que la pratique soit en salle ou en plein air, dans le cadre d’un entrainement, d’une rencontre amicale ou de compétition, les précautions à prendre sont autour des terrains et plus dessus.
Même si la majorité des clubs respectent les mesures édictées, il nous parait important, au vu de l’engouement que suscite la reprise des tournois ; de leur important taux de participation et de certaines dérives constatées, de rappeler quelques règles de sécurité que nous vous demandons de respecter scrupuleusement. 
Il en va de la santé de tous et de l’image de notre sport. 

Gestion du club-house
Les règles en vigueur pour la gestion de la cafétéria sont celles du protocole Horeca dont vous trouverez les détails sur leur site : 

Organisation des remises des prix :L’organisation d’une remise des prix collective est interdite. Nous vous demandons de remettre le prix aux joueurs sur le terrain après chaque finale ou chaque rencontre octroyant une récompense.

Présence de spectateurs autour des terrains :
La présence de spectateurs autour des terrains est autorisée mais sous conditions :
Le nombre total de spectateurs ne peut dépasser 200 personnes à l’intérieur, 400 personnes en extérieur;
Les règles de distanciation sociale doivent être respectées au sein du public sauf pour les personnes issues de la même bulle.
Tous les supports touchés par les spectateurs doivent être désinfectés régulièrement (poignée de porte, rampes, interrupteurs…) ; 
Des points de désinfection des mains à des endroits réguliers (distributeurs de solution désinfectantes) doivent être prévus.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le protocole d’organisation d’événements sportifs en cliquant ICI. 
Vous trouverez également des informations complémentaires liées à la pratique du tennis en compétitions sur le site www.aftnet.be.

Réouverture des vestiaires et douches :« Les vestiaires et douches peuvent être à nouveau ouverts sous conditions :Un vestiaire est occupé par les membres d’une même équipe ; Un nettoyage et une désinfection des vestiaires et des douches doivent être réalisés entre chaque roulement»
Cette mesure générale n’étant pas adaptable au tennis et à ses spécificités lors de la pratique en compétitions notamment, nous recommandons de permettre l’ouverture des douches et vestiaires à condition qu’une désinfection et un nettoyage soient réalisés après le passage de 50 personnes ET minimum une fois par jour. Si ceci ne peut être respecté, nous vous demandons de ne pas rouvrir les vestiaires et douches.

Organisation des stages sportifs« 
A partir du 1er juillet 2020, les stages sportifs peuvent-être organisés, par groupes (bulles) de maximum cinquante personnes, y compris les participants et encadrants. 
Ces groupes forment chacun une bulle sociale distincte durant le stage. 
Toutes les activités sont organisées par bulle sociale et les groupes ne sont pas mélangés.  
Il n’y a pas de limite sur le nombre de stages qu’un enfant peut effectuer. »   
Pour les stages de tennis « compétitions » qui nécessitent un déplacement vers le lieu de la compétition, celui-ci peut être organisé avec les enfants et encadrants d’une même bulle. 
Dans ce cas, le port du masque est obligatoire pour tous les occupants du véhicule de 12 ans et +.

Voici le protocole général lié à l’organisation des stages sportifs. Règles COVID19 pour les arbitresUn protocole sanitaire spécifique a été réalisé par et pour les arbitres. Il se trouve sur le site Internet www.aftnet.be.  

Nous nous permettons également de rappeler les six règles d’or en vigueur, à savoir :

Le respect des règles d’hygiène ;
Le fait de privilégier les activités en extérieur ;
La prise de précautions supplémentaires pour les personnes à risque ;
Le respect des distances de sécurité ;
La règle de la bulle élargie à 15 personnes différentes par semaine en plus du foyer.  Pour rappel, ce droit est individuel.
Les activités de groupe ne peuvent dépasser 15 personnes, enfants compris. 

Cela vaut pour toutes les réunions non encadrées, indépendamment qu’elles aient lieu au domicile ou en dehors de celui-ci.ori dans les meilleures conditions de sécurité. 

Dans l’intérêt de toutes et tous, nous vous demandons de respecter scrupuleusement toutes les règles en vigueur.
Bonne saison tennistique. 


Covid-19 - Intero - Règles de déconfinement phase 3 et phase 4 20-07-2020 à 22:00
Chers membres, 

Voici ce qui nous a été annoncé officiellement pour la phase 3 du déconfinement :  

Si une reprise sportive se rapproche des normes habituelles, diverses recommandations se doivent encore d’être respectées. Il est en effet essentiel de rappeler que l’arbitre n’a pas encore sifflé la fin de la partie face au Covid-19. 

Pour la pratique sportive, 

-  respecter la distance d'1,5 m entre chaque personne
-  spectateurs interdits 
-  vestiaires et douches inaccessibles
-  le clubhouse ouvre à partir du lundi 8 juin, moyennant le respect du protocole Horeca (Costa est à votre disposition à partir de 10h s'il ne pleut pas)  

Phase 4 : chaises sur les terrains, poubelles à nouveau utilisables, vestiaires ouverts. La plus grande prudence reste de mise.

Les 6 règles d'or 

-   Les mesures d'hygiène restent indispensables
-   il est nécessaire de prendre des précautions supplémentaires avec les personnes à risque
-   il est possible d’avoir des contacts plus rapprochés avec dix personnes différentes par semaine en plus du foyer (= bulle personnelle élargie). Ce droit est individuel. Ces dix personnes peuvent par ailleurs changer chaque semaine ;
-   les distances de sécurité restent d’application sauf pour les personnes d’un même foyer, pour les enfants de moins de 12 ans entre eux et pour les personnes de la bulle élargie. Quand la distance de sécurité ne peut pas être respectée, il est nécessaire de porter un masque;
-   les réunions de groupe sont restreintes à dix personnes maximum, enfants compris. Cela vaut pour toutes les réunions, indépendamment qu’elles aient lieu au domicile ou en dehors de celui-ci ;
-   il faut privilégier les activités en extérieur. 

Bonne continuation
L'Intero
Mesures de dé-confinement : phase 2 16-05-2020 à 10:13
Chers membres,

A partir de ce lundi 18 mai, les entraînements de tennis en double seront donc à nouveau autorisés mais sous conditions:
Suite aux nombreuses questions reçues liées à la reprise des entraînements en double, voici le récapitulatif des conditions qui y sont liées
🎾 uniquement en extérieur.
🎾 uniquement dans un cadre régulier et organisé c'est-à-dire dans un club ou une association sportive.
🎾 en respectant scrupuleusement les mesures de sécurité reprises dans le protocole sanitaire de l’AFT dont la distanciation sociale.
🎾 lors d’un cours de tennis, sous la direction et la surveillance d’un professeur qui s’assurera du respect des mesures de sécurité.
🎾 lorsque 4 personnes désirent s'entraîner ensemble. Dans ce cas, une des 4 personnes minimum doit être un adulte et s’assurer du respect des mesures de sécurité dont la distanciation sociale. Si les 4 personnes sont mineures, un adulte doit se trouver à l’extérieur du terrain pour s’assurer que les mesures de sécurité, dont la distanciation sociale, soient respectées.
🎾 en limitant un maximum le nombre de partenaires différents.


L’arrêté ministériel et la circulaire publiés respectivement ces 15 et 16/05 ne modifiant en rien toutes les autres décisions déjà annoncées, celles-ci sont toujours d’application.


Toutes les règles de dé-confinement qui n'ont pas été modifiées en phase 2 restent de stricte application.

Le mur est accessible aux membres en ordre de cotisation (un joueur à la fois, deux si ils vivent sous le même toit); il est obligatoire d'avoir des chaussures de tennis et de passer le filet après avoir joué.

Merci à vous et bon amusement !

L'Intero
Intero : ouverture des terrains ce lundi 4 mai - mesures de dé-confinement 01-05-2020 à 18:35
Chères et chers membres de l’Intero,

« Jouez, désinfectez et rentrez chez vous ! » 

- Voilà, en résumé, les directives reçues du gouvernement. Toutefois, Il n’est pas certain au vu des règles gouvernementales en vigueur, que vous puissiez vous déplacer en voiture pour venir à INTERO.

Nous serons intransigeants sur le respect strict des mesures ci-dessous car tout manque de civisme ou constat d’irrespect de ces directives 
de dé-confinement pourrait entraîner la fermeture du club, indépendamment de la suspension du ou des membres incriminés.

EST INTERDIT :
-      Il est interdit de venir à l’INTERO si vous présentez des symptômes de maladie non contrôlés par un médecin.
-      En cas de pluie, l’accès au club est interdit.
-      Les spectateurs, les accompagnants, les promeneurs et les chiens sont interdits sur le site. 
-      Il est interdit de s’approcher ou de s’introduire dans les locaux de VIVAQUA.
-      Il n’y aura ni banc, ni chaise sur les terrains ni en dehors, à part les bancs inamovibles qui sont interdits à l’usage. Le mobilier rangé à l’extérieur du club house par l’exploitant sera également interdit à l’usage.
-      Nous avons dû enlever ou rendre inaccessibles toutes les poubelles. Munissez-vous d’un sac à cet effet (pour les bouteilles, mouchoirs en papier, etc.). Nous comptons sur vous pour ne laisser aucun déchet sur le terrain ou sur le site.
-      Le clubhouse, les vestiaires et les sanitaires seront inaccessibles ; nous vous demandons par conséquent de prendre vos dispositions car il n’y aura aucun WC sur le site du club. 
-      Les invitations sont interdites.
-      Il est interdit de jouer avec la raquette de son partenaire
-      L’arrosage des terrains est interdit par les membres.

EST AUTORISE : 
-      Les terrains 1-2-3 sont accessibles uniquement aux membres en ordre de cotisation à partir du 4 mai 2020. Les terrains 4 et 5 sont fermés car toujours en travaux. 
-      Seuls les matchs en simple sont autorisés (pas de double).  Max 2 personnes par terrain (peu importe le domicile ou le lien de parenté).
-      Chaque pratiquant pourra jouer contre des personnes vivant sous le même toit ou contre un  maximum de deux autres personnes MAIS TOUJOURS LES MÊMES, et ce jusqu'au 18 mai inclus. Idem pour les entraîneurs (max 2 élèves différents).
-      La réservation de chaque terrain est obligatoire par les deux membres qui l’occuperont.
-      Seuls les enfants de moins de 12 ans peuvent être accompagnés d’un et un seul parent.
-      Les portes des terrains resteront ouvertes en permanence afin d’éviter de les toucher. (Placez y votre sac pour éviter que les balles sortent)
-      Il n’y aura pas de changement de côté pendant la partie et il est impératif de respecter la distanciation sociale. 
-      Chaque joueur devra passer le filet après sa partie, il se munira à cet effet d’une paire de gants ou désinfectera la corde avec du gel hydro-alcoolique après l’avoir fait.
-      Munissez-vous de gel hydro-alcoolique, de gants (et d’un masque si vous le souhaitez), et lavez-vous les mains au minimum avant et après votre partie. Il est recommandé de jouer avec un gant à la main qui manipule les balles.
-      Nous vous demandons, si vous décidez de ne pas venir jouer, d’annuler votre réservation de terrain (même en dernière minute). 
-      Le défibrillateur sera placé à l’extérieur mais ne pourra être ouvert qu’en cas d’extrême urgence après avoir appelé le 112. Un gel hydro-alcoolique se trouvera à l’intérieur de celui-ci.
-      Veuillez renvoyer avec la tête de votre raquette, les balles des terrains voisins qui arrivent dans votre zone de jeu.
-      Les balles usagées ne pourront pas être réutilisées avant 48 heures. 
-      Pour les cours, des balles différentes doivent être fournies à chaque heure. 

LE MATERIEL : Chaque joueur devra donc obligatoirement se munir :
-      d’une serviette ou d’un essuie 
-      de mouchoirs en papierà usage unique
-      de gel hydro-alcoolique,de gants (et éventuellement un masque)
-      d’un petit sac poubelle pour récupérer ses propres déchets
-      d’une boisson, si possible dans une gourde.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de cette reprise tant attendue !

Merci à tous pour votre bon sens et le respect de ces directives pour vous-même, vos partenaires et les autres membres. 
N'hésitez pas à le signaler à ceux qui n'auraient pas bien lu ou pas compris.

Le Comité
 
Les interclubs se dérouleront en août (régionaux) et en septembre (nationaux)
Voici, si la situation sanitaire le permet, une idée des activités tennistiques et extra-tennistiques qui seront organisées en sus des cours et interclubs à l'Intero durant la saison 2020 : 
- Tournoi open de simples vétérans du vendredi 5 au dimanche 14 juin 2020  : annulé
- Tournoi open de simples du vendredi 19 au dimanche 28 juin 2020 (M II, III, IV, V & VI, D II, III, IV) : annulé.
- Tournoi de Whist printemps / été : annulé
- Challenge Télévie Allansport (doubles mixtes, dames, messieurs) : annulé.
Cotisation nouvelle saison 31-03-2020 à 09:20
Bonjour à toutes et à tous,

à l'aube de cette nouvelle saison, nous vous rappelons que la cotisation 2020, identique à l'an dernier, est à payer sur le compte Belfius IBAN BE56 0680 7903 2088 / BIC GKCCBEBB

La procédure est la suivante :
Pour les nouveaux membres et ceux qui n'ont jamais été inscrits au club uniquement => s'inscrire via le formulaire d'inscription sur le site (onglet "site club"; vous ne recevrez pas de confirmation de l'inscription) et effectuer le paiement de la cotisation; dès réception du règlement (si vous souhaitez que ça aille plus vite, il suffit de nous envoyer par mail la preuve du virement), vous recevrez un mail avec votre code d'accès aux fonctionnalités du site.
Pour les anciens membres => effectuer le paiement de la cotisation; dès réception du règlement, votre accès sera réactivé (mot de passe identique à la saison précédente)

Les conditions :
180 € pour les joueurs nés en 2003 et avant (110,- à partir du 1er juillet). 
70 € pour les joueurs B0 à B-15/4 et professeurs de tennis agréés par le club.
100 € pour les joueurs nés entre 2004 et 2010 (80,- à partir du 1er juillet).
50 € pour les joueurs nés en 2011 et 2012.
20 € pour les joueurs nés en 2013 et plus tard.  

En cas de modification de vos coordonnées, nous vous invitons à nous en faire part (rcsintero@skynet.be) ou à les modifier directement sur le site, ainsi que sur le site de l'AFT (aftnet.be).
Le formulaire d'inscription online est disponible pour les nouveaux membres uniquement  
L'inscription à l'Intero implique l'adhésion au règlement du club.
Pour l'Intero, Yves Moreels
COURS DE TENNIS 12-02-2020 à 15:20
Pour tout ce qui concerne les cours de tennis et les stages, merci de vous adresser à Pierre Thys (0475 46 55 10 ; pierrethys@skynet.be) ; suite à la pandémie de covid-19, le programme (lien ci-dessous) est devenu purement indicatif et un contact par téléphone ou par mail est préférable.
Les Messieurs 55 nationale II et 70 nationale III champions de Belgique 2019 ! 09-06-2019 à 11:15
Nos M55 nat. II sont champions de Belgique 2019 : un tout grand bravo à Théo (capitaine), Thierry, Pierric, Marc, Bruno et Pierre pour leur parcours sans faute !

Un super bravo aussi aux M70 nat. III qui sont également champions de Belgique : Marcel (capitaine), Jacques K, Jean D, Jacques B, Eddy et Jean VI !

Formidable aussi, nos M45 3 sont champions du Brabant !





RGPD, intervention mutuelle et carte d'affiliation 06-02-2019 à 10:45
Certaines de vos coordonnées sont visibles par les autres membres de l'Intero; suite aux modification du RGPD, si vous souhaitez que ce ne soit pas le cas, vous avez la possibilité de décocher la case "autorisation diffusion aux membres" dans vos coordonnées.

Pour l'intervention "club sportif" de votre mutuelle, il faut télécharger le document ad hoc sur le site de la mutuelle, le compléter en ce qui vous concerne + le montant payé & la date, et le déposer dans le bureau; il sera signé et à votre disposition à côté de l'ordinateur des membres.

Pour info, il n'y a plus de carte d'affiliation "physique".
Voici la procédure afin d’imprimer votre licence :  
Vous vous connectez sur www.aftnet.be · 
Cliquez sur « Mon AFT » (en haut à droite de la page d’accueil) ·
Encodez votre numéro d’affiliation et votre code Pin (une procédure est mise à disposition si ces codes sont oubliés) · 
Cliquez sur « Ma Fiche » · 
Cliquez sur « Carte affilié » · 
Imprimez 


L'Intero
» »»
  Contacter R.C.S. INTERO - © TennisWeb Mise-à-jour : Mardi 04 Août 2020 à 15:55